• Partager :
single.php

Taxe d’apprentissage : agir pour l’emploi en 2022

Votre entreprise est soumise à la taxe d’apprentissage ? Il s’agit du seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire.  

Pourquoi nous verser la taxe d’apprentissage ? 

En 2021, dans le cadre de nos missions, près de 12 000 jeunes de la métropole nantaise ont bénéficié d’un accompagnement spécifique par la Mission locale et 2000 personnes de + 26 ans parmi les plus éloignées de l’emploi ont bénéficié d’un accompagnement par le Plan local pour l’insertion et l’emploi.

Pour 2022, dans un contexte où le chômage demeure dans notre métropole à un niveau assez faible (6,5%), il est essentiel d’accompagner et de soutenir les publics jeunes et moins jeunes qui restent éloignés de l’emploi, notamment dans certains quartiers nantais.

C’est pour nous aider à remplir cette mission en 2022 que l’ATDEC de Nantes Métropole fait appel à votre entreprise pour percevoir la taxe d’apprentissage. 

La taxe d’apprentissage : 

Depuis 2019, la taxe d’apprentissage est divisée en deux parts. La première correspond à la fraction principale (87% de la taxe) versée à l’Urssaf. Votre entreprise a le choix du bénéficiaire pour le versement du solde (13%), destiné à des dépenses libératoires. L’ATDEC détient un agrément permettant de le collecter au titre du service public de l’orientation tout au long de la vie. 

Mettre en relation les entreprises avec les publics pour faire se rencontrer la demande en emploi aux offres proposées. Un accompagnement est proposé pour comprendre les besoins en matière d’emploi et vous accompagner avec des solutions opérationnelles :   

Comment nous verser votre taxe ? 

📅 Le paiement de la taxe doit être effectué entre le 1er janvier 2022 et le 31 mai 2022

📥 Nous vous invitons à télécharger le bordereau de versement

📜 Un reçu libératoire vous sera délivré à la fin de la campagne.


Plus d’informations sur la collecte de la taxe :

📞 02 51 77 81 75 
📧 ta@atdec.org


L’ATDEC Nantes Métropole : 

L’association territoriale pour le développement de l’emploi et des compétences, ATDEC de Nantes Métropole, rassemble les accompagnements des jeunes de la Mission Locale, les actions et activités de la Maison de l’emploi, la Garantie jeunes, le Plan local pour l’insertion et l’emploi (PLIE).

Nos services aux entreprises : 

  • Gestion des offres d’emploi 
  • Proposition de candidatures 
  • Information sur les contrats 
  • Participation aux forums emploi 
  • Accompagnement RSE 
  • Soutien RH aux TPE 
  • Soutien numérique aux TPE 

Classés dans :

Cet article a été écrit par Pascal Couffin


 

Retour aux actualités
Imprimer la page