• Partager :
page.php

Agir contre les discriminations à l’emploi

La Maison de l’emploi de la métropole nantaise est engagée depuis sa création contre les discriminations à l’emploi et pour l’égalité de traitement. Elle appuie et accompagne les initiatives favorisant l’accès à l’emploi des publics les plus exposés à la discrimination. Elle contribue ainsi à la diversité et à la mixité des recrutements.

Groupe ressource

La Maison de l’emploi a en charge l’animation d’un dispositif de sensibilisation en direction des professionnel(le)s intermédiaires de l’emploi, du public et des entreprises du territoire. Il est animé par un groupe Ressource composé de professionnel(le)s de la Maison de l’emploi, de la Mission Locale, du PLIE et de Pôle emploi.  Outre l’organisation de journées de formation à destination des intermédiaires de l’emploi, le groupe Ressource a également mis en place des supports d’information et de sensibilisation à l’attention du public et des entreprises du territoire.

Professionnel(le)s en charge du recrutement

Lors d’un recrutement, vous allez sélectionner les candidat(e)s qui correspondent le mieux au poste à pourvoir. Le recrutement doit néanmoins répondre à certaines obligations. Plus d’infos

Guide diversité

Créé par la COPEC emploi 44, le guide « Construire sa politique diversité et lutter contre les discriminations » est le recueil d’informations essentielles à connaître sur le sujet et la présentation d’acteurs et d’actions sur le département de Loire-Atlantique. Il s’adresse aux dirigeants et managers d’entreprise, professionnels des Ressources Humaines et de l’emploi.