• Partager :
page.php

Digital Job Xperience #1

du 29 au 30 mars 2019

A PROPOS

Une première expérimentation “Rails Girls Nantes” a été réalisée en mars 2018, portée par une bénévole en compétences de la filière numérique Mélissa COTTIN et soutenue par des mécènes financiers, des partenaires et portée par la Maison de l’emploi. 28 femmes y ont participé.

Un groupe d’entreprises et des bénévoles en compétences ont souhaité réitérer l’aventure et créer un programme personnalisé et plus adapté aux besoins du public éloigné de l’emploi et issu de la diversité : DJXperience. L’idée est de mettre en place 2 éditions en 2019 : 

  • DJX #1 : 29 et 30 mars 2019 (spécial femmes)
  • DJX #1 : 13 et 14 septembre 2019 

DESCRIPTION

2 jours de découverte et d’apprentissage au développement informatique.

L’objectif est de transmettre les bases du développement, des outils et des ressources, de rendre attractif les métiers du numérique et d’orienter vers les dispositifs d’accès à ces métiers existants.

Public : femmes éloignées de l’emploi, issues des QPV, de la diversité

Lieu : Zenika à Nantes

BILAN

Durant DJXperience #1, 8 projets numériques ont été réalisés (8 groupes projets de 3 participantes, coaché par 1 mentor dédié).

Francky TRICHET, adjoint au Maire de la Ville de Nantes, en charge du numérique est venue rencontrer les femmes et témoigner sur l’écosystème nantais et les perspectives d’emploi, le 29 mars.

Après DJXperience, 

=> 8 femmes ont participées à Echo Fablab du 6 au 14 mai 2019 / Retour en situation professionnelle : 1 POE +  CDI, 1 alternance, 3 formation en attente ;

=> 8 femmes ont été intégrées à Digital Job Ambition, du 6 mai au 28 juin 2019.

PARTENAIRES