• Partager :
page.php

Ambition Filières

Parcours de découverte, d’apprentissage et d’expérimentation des métiers des filières porteuses du territoire durant 15 jours !

Les publics issus de la diversité et des quartiers sont souvent très éloignés de l’emploi. Ils ne disposent pas des «codes» de l’entreprise, méconnaissent le marché du travail et les métiers en tension. Ils sont peu ou pas qualifiés et n’arrivent pas à convaincre de leur motivation.

De leur côté, les entreprises des filières porteuses sont confrontées à des difficultés de recrutement à cause de la méconnaissances sur leurs métiers par les chercheurs d’emploi et du manque de personnes formées.

Ambition Filières est un concept : une promotions de 15 chercheurs(es) d’emploi issus(es) de la diversité dans un parcours de découverte, d’apprentissage et d’expérimentation des métiers des filières porteuses du territoire (industrie, services à la personne, transport, logistique, propreté…) durant 15 jours.

Ambition SAP – Métiers des Services à la Personne

Les Services à la Personne est un secteur très actif et qui recrutent. Face à l’évolution de la société (taux de natalité, vieillissement de la population, …), les demandes de services à domicile augmentent et se diversifient offrant de belles opportunités d’emploi.

En septembre 2019, démarrera la première édition d’Ambition SAP ! Des ateliers, des découvertes métiers, des visites d’entreprises, des workshops, des immersions & stages seront proposés.

Les objectifs sont de valider un projet professionnel, d’offrir l’opportunité à des chercheurs d’emploi d’acquérir un premier socle de compétences et de connaissances afin de leur permettre de réussir les entretiens de sélection (emploi, formation).

>> Nos besoins : don numéraire, mise à disposition de compétences, de techniques, de technologies