• Partager :
page.php

Les secteurs qui recrutent

Avec 8,1 % de demandeurs d’emplois au troisième trimestre 2017, la région Pays-de-la-Loire affiche le plus faible taux de chômage de France. Elle devance la Bretagne (8,2 %) et l’Ile-de-France (8,4 %). La Loire Atlantique quant à elle  présente un taux de chômage de 7.3%. Dans cette perspective, la Maison de l’emploi avec les filières dynamiques, participe activement à différents groupes de travail sur l’emploi, à l’anticipation des mutations économiques et l’attractivité des secteurs d’activités et des métiers.

Une équipe à votre service

Nous sommes en lien avec plus de 350 entreprises pour les accompagner dans leurs recrutement, les évolutions de leur mode de travail, améliorer leur attractivité… La Maison de l’emploi de la métropole nantaise accompagne 10 filières dynamiques : Pour ce faire, la Maison de l’emploi pilote et participe à des groupes de travail avec des partenaires et des entreprises. A partir d’un diagnostic, des priorités sont fixées et un plan d’actions permet de prévoir des projets concrets qui vont répondre aux évolutions et aux besoins du territoire. C’est la gestion prévisionnelle territoriale des emplois et des compétences (GPTEC).

Notre offre de service

Quel que soit votre lieu d’habitation, nous vous proposons régulièrement dans l’année :
  • Des informations collectives de découverte des métiers,
  • Des visites d’entreprises,
  • Des ateliers pour vous préparer,
  • Des actions de recrutement : forums, job-datings, pré-recrutements.

Nouveauté : ambition filières

La Maison de l’emploi mobilise ses partenaires et des entreprises pour vous proposer des parcours innovants dans plusieurs filières afin de valider votre projet et booster vos chances d’être recruté(e) pour un emploi ou une formation.

AU PROGRAMME: information métier, ateliers pour vous préparer et savoir pitcher, visites d’entreprises, workshops (pour acquérir un premier niveau de gestes professionnels), stages en entreprises.