• Partager :
page.php

Je cherche un emploi

Organisez votre recherche d’emploi

Il faut planifier, bien gérer son temps et donc se garder des plages horaires pour réaliser vos démarches. Le faire dans un lieu tranquille avec les outils nécessaires comme un agenda, un ordinateur, une connexion internet et de quoi imprimer … Dans nos cyber-bases emploi ouvertes à tout public en recherche d’emploi, de formation ou de création d’entreprise, vous pouvez préparer vos outils (CV, lettre, candidature…) efficacement et les développer.

Préparez-vous grâce aux ateliers

La Maison de l’emploi vous propose des ateliers gratuits et ouverts à tous. Découvrez nos descriptifs d’ateliers et participez à nos ateliers programmés.

Bénéficiez d’un accompagnement

Selon votre âge ou votre situation, vous pouvez peut être bénéficier d’un accompagnement emploi.

La Mission Locale Nantes Métropole

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous êtes sorti(e) du système scolaire et résidez une des 24 communes de Nantes Métropole ? Rencontrez les professionnels de la Mission Locale dans l’un de ses 8 sites de proximité ou lors de permanences dans les communes, et bénéficiez d’un accompagnement gratuit. Plus d’information sur la Mission Locale

Le P.L.I.E

Vous êtes âgé(e) de 26 ans et plus, en recherche d’emploi depuis un an et vous ne bénéficiez pas du RSA ? Vous pouvez contacter les professionnels du PLIE pour valider la possibilité d’un accompagnement gratuit. Plus d’informations sur le PLIE
D’autres organismes peuvent proposer des accompagnements emploi.

Ciblez les sites emploi pour postuler !

Aujourd’hui, les offres se trouvent principalement sur internet. Sur des sites d’offres et de recrutement comme : pole-emploi.fr, regionsJob, indeed.fr, jobijoba.com, leboncoin.fr, simplyhired.fr, neuvoo.fr, optioncarriere.com, trovit.fr

Envisagez toutes les options

Et pourquoi pas la fonction publique ?

Territoriale, d’Etat ou encore hospitalière, la fonction publique regroupe de multiples entités. Les modes de recrutement et d’intégration sont spécifiques. Pour en savoir plus

Et pourquoi pas la Clause d’insertion ?

La clause d’insertion s’inscrit dans les marchés publics. Elle vise à dédier des heures de travail réalisées à des personnes éloignées de l’emploi au sein des entreprises pour favoriser l’accès à l’emploi en acquérant des compétences et de l’expérience dans les divers domaines.

Le public concerné

  • Les demandeurs(es) d’emploi de longue durée,
  • Les allocataires des minimas sociaux,
  • Les jeunes de moins de 26 ans rencontrant des difficultés d’insertion,
  • Les habitant(e)s des quartiers prioritaires.
Le critère « habitant(e) des quartiers prioritaires » est obligatoire pour l’accès à la clause ANRU.

Abonnez-vous à des alertes « emploi »

La mise en place d’outils de veille comme les alertes « emploi » ou les abonnements newsletters, afin de les recevoir directement sur votre compte personnel ou dans votre boite mail.

Consultez les offres d’emploi matin et soir

Pour s’informer aussi de l’actualité de votre secteur d’activité, consultez les annonces sur le web et dans les journaux locaux pour y répondre vite.

Optimisez votre visibilité sur le web

Les CV thèques, les réseaux sociaux professionnels comme Viadéo ou LinkedIn, sont devenus des moyens presque indispensables pour trouver un emploi dans certains secteurs. Pensez à mettre votre profil à jour régulièrement …

Développez votre réseau professionnel

Passer toute sa journée sur internet est inefficace. Ne négligez pas votre réseau, ce marché caché de l’emploi qui pourrait vous permettre de trouver un poste. Le bouche à oreille a souvent fait ses preuves alors n’hésitez pas à solliciter votre entourage, ex-collègues, famille, amis, etc.

Et surtout, pensez à garder une trace de toutes vos actions !