• Partager :
page.php

Cyber-bases emploi

Sur chacun des 8 sites de la Maison de l’emploi vous avez à votre disposition une cyber-base emploi, accessible dans le cadre de l’emploi, la formation et la création d’entreprise. Il est aussi possible de se renseigner sur la mobilité afin de permettre à un usager de se rendre à son entretien ou sur son lieu de travail. Les cyber-bases emploi sont ouvertes à tout public gratuitement. Vous pouvez utiliser nos cyber-bases emploi pour :
  • Effectuer vos recherches d’emploi ou de formation ; rédiger vos CV et lettres de motivations ; candidater ; effectuer vos démarches de création d’entreprise … Lorsque la cyber-base emploi est ouverte et n’accueille pas un atelier,
  • Vous initier aux outils numériques lors d’ateliers d’initiation animés par les animateurs emploi,
  • Vous familiariser avec les différents outils et techniques de recherche d’emplois lors des ateliers d’aide à la recherche d’emploi.
Un atelier dans la cyber-base emploi du site Malakoff
Pour en savoir plus sur les ateliers, cliquez ici Tous les postes sont équipés de suite bureautique gratuite, regroupant l’ensemble des outils, afin que vous puissiez faire vos CV et lettres de motivation. De même, tous les postes sont connectés à internet afin de vous permettre de faire vos recherches d’emploi, que ce soit sur le site de Pôle emploi ou tout autre site d’emploi. Il est aussi autorisé de consulter sa boîte e-mail, envoyer des mails de candidature et faire votre suivi de candidature.
L’utilisation et l’accès aux cyber-bases emploi sont gratuits pour tous quelle que soit la situation professionnelle, à condition de respecter le règlement intérieur.

Quelques règles à respecter

Des impressions gratuites sont possibles dans le cadre de 10 impressions par jour (photocopies plus impression).

Un professionnel pour vous guider

Un animateur emploi est disponible pour vous aider ou vous conseiller pour la mise en page de vos CV et lettres de motivations. Il peut aussi vous conseiller et vous orienter vers des sites de recherches et reste un appui durant votre passage sur l’espace. C’est lui aussi qui anime les ateliers sur la cyber-base emploi