• Partager :
page.php

Retour sur …

Retrouvez quelques projets réalisés avec la Maison de l’emploi de la métropole nantaise

Création d’entreprise au féminin

Rachida EL GOURFI, participante en 2018


La 4ème journée de la création d’entreprise au féminin a, encore une fois, été très riche en échanges et en émotions !
Les 3 témoins, passionnées et passionnantes, ont pu transmettre leur implication, détermination, dynamisme, joie, envie… aux 36 femmes présentes aux ateliers thématiques.Une écoute bienveillante et attentive palpable tout au long de la journée !
Merci à elles, aux partenaires de la création et aux animateurs pour la réussite de cette belle journée.
Une première étape pour permettre à chacune de concrétiser son projet.

Prix « Coup de Coeur » pour « Digital Job Ambition »

Encourager les femmes à innover et à entreprendre dans le digital.

Prix_coup_de_coeur_femmes_digital_ouest_dja_2018
Remise du prix Coup de coeur

Le 18 septembre 2018, Femmes du Digital Ouest, 1er réseau régional en faveur de la mixité dans les métiers du numérique, a attribué un prix coup de cœur à Nina, participante du programme DJA#2 (Digital Job Ambition*).
Trois prix ont été décernés « Jeune Pousse», « Prix Startupeuse » et « Coup de Coeur », dédié à Digital Job Ambition, afin de valoriser un parcours inspirant dans le numérique.
Les DJA’ckeuses des éditions 2017 et 2018 ont pu candidater. 
Devant 300 invités et en live streaming, Nolwenn (DJA#1) et Nina (DJA#2) ont pitché leur parcours. Nina a remporté le Prix et gagné la dotation 2018 ainsi qu’un voyage à Montréal en 2019, avec la délégation nantaise dans le cadre de la création du 1er prix Femmes Digital Grand Ouest.

* Créé par la Maison de l’emploi en 2017, Digital Job Ambition est un programme d’accompagnement, d’immersion en entreprise et d’acquisition de compétences clés spécifiques au secteur numérique qui s’adresse à des chercheurs d’emploi de longue durée ayant un projet professionnel dans le numérique.

Un partenariat recrutement au plus près du terrain

Intégration réussie chez Saunier Duval grâce à Randstad InHouse et la Maison de l’emploi.

Hammou Randstad inhouse saunier duval
Sid Ali HAMMOU,en poste chez Saunier Duval

Depuis 2012, la Maison de l’emploi de la métropole nantaise et Randstad Inhouse coopèrent au service de Saunier Duval pour les accompagner dans leurs recrutements. Des sessions de recrutement récurrents au sein du site Nantes Est de la Maison de l’emploi permettent de faire connaître les métiers de Saunier Duval, entreprise dynamique du territoire et, pour les candidats, de se positionner sur les postes à pourvoir.