Recruter sans clichés : y’a pas photo

10 vidéos d’animation pour sortir des stéréotypes et diversifier ses recrutements
La Maison de l’emploi / Atdec de Nantes métropole agit avec les entreprises et en particulier les filières qu’elle accompagne pour ouvrir les recrutements à de nouveaux profils. De nombreux recruteurs constatent la persistance des stéréotypes qui empêchent de se centrer sur les compétences et privent les entreprises des meilleur.e.s candidat.e.s. Ces entreprises sont en demande d’outils permettant de sensibiliser l’ensemble des acteurs qui interagissent : service ressources humaines, encadrement intermédiaire, salariés de l’entreprise et clients.
La Maison de l’emploi a décidé de confier à 20 étudiants de l’école de Design Nantes Atlantique (en 3eme année bachelor du cycle Motion design) une mission d’étude pendant 3 mois pour explorer des supports de sensibilisation innovants sur le thème suivant : « sortir des stéréotypes et diversifier ses recrutements ».
Nous vous donnons à voir le résultat de leurs travaux : 10 vidéos pour contribuer à ouvrir le dialogue, interroger les pratiques et les habitudes, transcender les stéréotypes.
Votre avis nous intéresse afin de définir quel prolongement nous pourrons leur donner !
Remplissez ce court questionnaire en ligne pour donner votre avis.
Un projet porté par le groupe Ressource « Agir contre les discriminations à l’emploi » dans le cadre d’un financement « Politique de la Ville » en partenariat avec l’École de Design.
Nous remercions les étudiants qui ont réalisé ces vidéos : Alexia Simon et Candice Lambert; Hortense Mauny et Manon Benoit; Malo Leclercq et Fiona Marguerite ;Marthe Aubineau et Sophie Lambert ; Marine Brosseau et Alix Lebail; Pierre Jolivet et Neïla Melizi; Jules Morice et Romane Jubert ; Aline Bolzec et Camille Vialet ; Annaëlle Nemsguern et Camille Floch ; Anaïs Perbet et Thomas Brouard