• Partager :
single.php

Les Rencontres de l’emploi de la Chapelle-sur-Erdre se réinventent

S'inscrire : 02 40 59 98 43

Riches de la réussite des quatre éditions précédentes, les partenaires des Rencontres de l’Emploi (La ville de la Chapelle-sur-Erdre, le Club d’entreprises ECE, la Maison de l’Emploi de la Métropole nantaise, Pôle Emploi et l’Unité emploi du Conseil départemental) ont choisi, malgré la crise sanitaire, de maintenir cet événement en proposant  une nouvelle formule  à distance, tout en apportant une réponse adaptée aux publics durement frappés par les conséquences de cette crise.

Les Rencontres de la Chapelle auront lieu du 12 au 16 avril 2021,  la responsable territoriale de la Maison de l’emploi à Nantes-Nord précise les contours de cette nouvelle édition en attendant l’annonce de la programmation détaillée et les modalités pour participer à l’événement :

Présentez-nous la nouvelle formule des Rencontres de l’emploi ?

Cette nouvelle édition comprendra aussi bien des temps d’animation dans des espaces adaptés que des temps d’échange en virtuel avec l’usage de la visioconférence. Des  espaces d’accueils seront identifiés pour  les personnes qui auraient des difficultés à se connecter aux événements en ligne.

A qui s’adressent les Rencontres de l’emploi ?

A toute personne actuellement en recherche d’emploi, ou en quête d’une nouvelle voie. Chacun trouvera les ressources  nécessaires pour avancer dans son projet professionnel.  Une attention particulière sera  portée aux publics les  plus fragilisés (Jeunes, public  qui réside dans les quartiers nantais, licenciement lié à la crise..) et bien entendu, notre événement s’adresse aussi aux salariés qui souhaitent se reconvertir.

Quels seront les principaux temps forts à suivre lors de cette édition ?

Vous souhaitez découvrir ou vous informer sur  les métiers du bâtiment, de l’industrie, du transport et de la logistique et des services à la personne, un pôle dédié à l’attractivité des secteurs en tension proposera des visioconférences animées par  des professionnel.les , des témoignages de salarié.es , mais aussi des vidéos « métiers » afin de  se projeter sur ces postes. La fonction publique sera aussi de la partie suivie d’une présentation des métiers en tension pour la Mairie de la Chapelle-sur-Erdre.

Si vous avez besoin d’affiner votre projet d’orientation professionnelle, ou vous reconvertir, nous proposerons des entretiens individuels téléphoniques avec des conseillers qualifiés pour répondre à vos questions.

Un pôle dédié permettra  également de découvrir toutes les facettes de l’intérim avec ses multiples opportunités, ainsi que les aides et services du FASTT  pour faciliter la vie des intérimaires (location de véhicule, garde d’enfants, logement, budget,  service social).

Et la nouveauté, cette année, est le salon en ligne Pôle Emploi ?

Vous pourrez aussi postuler, via un Salon en ligne Pole Emploi dédié, sur les principaux secteurs en tension : le transport et la logistique, les services à la personne, l’industrie et le bâtiment. Les entreprises proposeront des offres adaptées et, pour la ville de la Chapelle-sur-Erdre, des opportunités à saisir en CDD pour ses services municipaux. Le  Club d’entreprises ECE alimentera également ce salon.

Afin de préparer sa candidature et participer aux recrutements, des ateliers seront proposés, en amont dans nos espaces d’accueil et ouverts à tous les publics sur inscription : apprendre à créer son CV en ligne, s’entraîner aux entretiens réalisés en visioconférence… mais aussi  durant l’évènement.

Vous serez ainsi prêt pour candidater !

Classés dans :

Cet article a été écrit par Pascal Couffin


 

Retour aux actualités
Imprimer la page