• Partager :
single.php

Création d’entreprise au féminin

Destiné aux femmes ayant envie d’entreprendre, la Maison de l’emploi de la métropole nantaise organise avec Osez entreprendre une nouvelle édition consacrée à la création d’entreprise. Cette journée permettra de recevoir et partager les informations utiles pour créer ou  faire avancer son projet.

Cet événement est proposé par Osez Entreprendre et la Maison de l’emploi avec BGE, l’Ouvre Boîtes 44, France Active, ADIE.

Il a pour objectif de rassembler des partenaires spécialistes de la création d’entreprises pour expliquer toutes les étapes de création, permettre de mieux se repérer parmi les multiples dispositifs d’accompagnement et répondre aux questions que se posent les créatrices.

Quelques exemples d’activités : vente en ligne, beauté, bien-être, petite alimentation, services à la personne, coaching… Mais nul besoin d’avoir un projet encore bien défini !

Des créatrices d’entreprises apporteront leurs témoignages sur leurs parcours en tant qu’entrepreneuses. Des ateliers seront proposés dans une forme participative et bienveillante afin de susciter les échanges et gagner en confiance.

Programme de la journée

09h30 : Accueil café

10h00 – 12h30 : Assemblée plénière

Venez découvrir le parcours de femmes ayant créé leur entreprise ! A travers leur témoignage, vous pourrez connaître le parcours de ces entrepreneuses et échanger sur les étapes de création de leur projet. Ce sera l’occasion aussi de dialoguer avec les différents acteurs d’Osez entreprendre, BGE, Ouvre-Boîtes 44, France Active, ADIE… autant de dispositifs présents pour vous guider et vous accompagner dans votre projet.

13h30 – 16h00 : Ateliers

Se faire confiance pour entreprendre :

Grâce aux jeux du théâtre, découvrez-vous dans un tout nouveau rôle. Un atelier accessible et bienveillant, pour puiser dans ses propres ressources afin de devenir la cheffe d’entreprise dont vous avez toujours rêvé. Attention : risque de fous rires !

Comment je finance mon projet :

Un premier regard sur la bonne méthodologie de construction du plan de financement : repérer les structures pour aider à financer son projet (Banque, associations, dispositifs…), les erreurs à éviter, le moment pour discuter le financement, apport personnel ou emprunt…

Comment bien pitcher son projet ?

Savoir « pitcher » efficacement est indispensable pour la réussite financière d’un projet. Que vous soyez en train de préparer un financement participatif, une offre d’investissement, ou une présentation pour votre boîte, l’art du « pitch » est ce qui va vous permettre de rallier un soutien à votre cause. Cet atelier vous permettra de repenser votre discours de présentation et/ou de découvrir les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour réussir son pitch !

Conclusion : 16h00 – 16h30


Infos pratiques

📅 Jeudi 18 novembre 2021
📍 Maison de quartier La Mano 3 rue Eugène Thomas, 44300 Nantes
✋ Inscription en ligne
⚙️ Organisateur : ATDEC Nantes Métropole
🤝 Partenaires : Osez entreprendre
😷 Pass sanitaire demandé

Classés dans :

Cet article a été écrit par Pascal Couffin


 

Retour aux actualités
Imprimer la page